Activité

20200319 Journeereportee

Informations sur l'activité

Date:
01 Mai 2020

 

 

Lieu:
Montréal

 

 

Le vélo urbanisme

– REPORTÉE –

Afin d’assurer la sécurité de tous et de respecter les mesures sanitaires prévues par les autorités, l’AUAMQ reporte la journée d’étude.

Quand le temps sera venu, une nouvelle date vous sera communiquée. Ce n’est que partie remise. En vous souhaitant d’ici là sécurité et santé!

 

À l’heure de l’urgence climatique et des problèmes de santé publique tel l’obésité, certaines avenues de solution semblent s’imposer d’elles-mêmes lorsqu’il s’agit de penser nos villes.

C’est le cas du vélo que l’on dit « vert », « économique », « santé », « cool », « pratique ». Plus qu’un loisir, il devient pour un nombre grandissant de citadins un mode de vie, un besoin, auquel les praticiens doivent porter attention dans le cadre d’un nouvel agenda pour les municipalités.

La journée d’étude sur le « vélo-urbanisme » tentera de sensibiliser les participants aux multiples visages du « vélo en ville », et de les outiller pour mieux intervenir. Qu’il s’agisse d’enjeux économiques, environnementaux ou sociaux, de cadre bâti adapté, d’espace public à échelle humaine nécessaire pour y arriver, le programme de la journée saura intéresser autant les urbanistes, les décideurs, les praticiens de disciplines connexes, citoyens et artisans appelés à imaginer la ville de demain.